Version imprimable

Current Size: 100%

Acteurs d'ici : l'interview #4 La Salicorne & Yoga

Reportages

INTERVIEW #4

Stéphanie NOBLE-MIGNOT, La Salicorne et Yoga au Fil de Soi 

Ce mois-ci, nous nous sommes rendues à Vaulx, pour visiter la Salicorne. Nous avons fait la rencontre de Stéphanie NOBLE-MIGNOT, gérante d'une maison d'hôte et professeur de yoga au cœur d'une ferme savoyarde joliment restaurée. Expérience zen !

Votre parcours ? 

Originaire de Paris, je me suis formée dans le tourisme avant de devenir saisonnière en club vacances. Après une quinzaine d’années à l’UCPA, j’ai choisi de relier mes différentes compétences professionnelles tout en créant mon propre projet.

Je cherchais à m’installer dans une zone bien précise : entre Annecy et Val d’Isère. Et puis, en visitant la Salicorne, j’ai eu un véritable coup de cœur ! Cela fait 4 ans maintenant que j’ai repris l’affaire.

La salicorne est une petite algue comestible que l’on trouve en Camargue et en Bretagne. De l'eau et du sel… C'est un peu raccourci, mais c'est ainsi que l'on peut résumer ses apports. Aussi appelée passe-pierre ou haricot de mer, cette plante est composée à 92% d'eau.

Comment fonctionne votre activité ? 

Je n’ai pas fait de travaux en m’installant. J’ai simplement investi les écuries pour en faire une grande salle de yoga. J’ai fait de ce lieu un espace de ressourcement et je m’adapte beaucoup aux demandes de mes hôtes. Ainsi, chacun peut venir se retrouver le temps d’un séjour sur mesure. Mes séjours peuvent combiner des nuitées en maison d’hôte avec petit déjeuner, des cours de yoga, de la randonnée, des massages… Dans l’année, j’organise aussi des stages de yoga ; c’est-à-dire des séjours dédiés au ressourcement.

Chambre d'hôte, La Salicorne, Vaulx

 

L’été, mes hôtes peuvent également profiter du jardin et de ma belle terrasse, de la piscine et de l’espace spa pour profiter de la  douceur de la campagne environnante. Laisser le temps filer autour d'une tisane ou d'un bon livre ... Se rencontrer, rencontrer les autres ... partager !


J’organise 6 cours de yoga par semaine à la Salicorne, ainsi qu’un atelier « yoga douceur » de 3 heures, qui a lieu une fois par mois.

La Salicorne, Vue extérieure, Vaulx

 

Vos projets ? 

Je ne m’arrête jamais. Je me réalise toujours dans de nouveaux projets. Actuellement, je vais proposer une formation « accueil et yoga » pour les professionnels du tourisme. Le yoga m’a beaucoup aidé à prendre du recul dans la vie. Aujourd’hui, je souhaite mettre le yoga et la méditation au service des métiers du tourisme.

Un métier est le prolongement de notre vie. On y passe 80% de notre temps ! J’ai eu la chance étant plus jeune d’avoir toujours été bien accompagnée et de faire les choses que j’aimais. C’est donc ce que je veux transmettre autour de moi.

J’aimerais également m’agrandir dans la petite hôtellerie ! Mais c’est encore un projet assez flou, il faut que je me penche davantage dessus.

Yoga Au Fil de Soi, La Salicorne, Vaulx

 

Votre incontournable de la destination Rumilly - albanais ? 

J’aime particulièrement certains sites touristiques de la région, qui sont pour moi incontournables. Les Jardins Secrets et les Gorges du Fier sont des lieux magnifiques à visiter. Le petit village de Cessens est très agréable aussi. J’adore me balader et faire des randonnées là-bas. C’est magnifique et très apaisant !

 

Découvrez Stéphanie noble-mignot à travers son portrait chinois : 

Stéphanie NOBLE-MIGNOT, La Salicorne et Yoga au Fil de Soi, Rumilly - Albanais


 Merci à Stéphanie pour son accueil, et son initiation au yoga. Nous sommes reparties zen et détendues !

 Retrouvez toutes les informations concernant La Salicorne et Yoga au Fil de Soi.  

Vous aimerez aussi

Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #5 Eiffer Maroquinerie
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #3 GAEC de l'Alambic
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #2 Nordic Event 74
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #1 La Bona Forna
A la une
Passerelle du Chéran
A la une
Village de la Bière - Artisanat & Terroir
Reportages
Dans la peau d'un chercheur d'or !
Reportages
J'ai testé pour vous... le golf de Montrottier
Reportages
J'ai testé pour vous... l'atelier du sculpteur Ramel

Office de tourisme de Rumilly en Pays de Savoie

  • France
  • Rhône-Alpes
  • Haute-Savoie
Comment venir ? lien cible