C’est la grande incontournable de l’hiver. Celle qui déride toutes les générations. Quand il s’agit de passer un bon moment glisse en famille, la luge tient toujours ses promesses !
Voici 4 bonnes idées de pistes à dévaler. La tête ou les pieds en avant ? Ça, c’est vous qui voyez, tant que vous n’oubliez pas le casque ni les freins. Alors, on se cramponne et on se bidonne. Nous, on vous attend en bas !

Le Semnoz : le lac d’Annecy en point de mire

De là-haut, on domine toute la chaine des Aravis et le massif du Mont-Blanc. Au premier plan, le Lac d’Annecy et la plaine de l’Albanais. Sans aucun doute, le Semnoz offre un des plus beaux belvédères des Alpes à seulement 30 minutes de Rumilly. Rendez-vous à proximité du chalet nordique de la Forêt : un espace ludique, avec tapis remonte-pente, y a été aménagé. Recommandé par tous les enfants à leurs parents !
On aime : le site est damé, sécurisé, gratuit et en libre-service ! Le chalet nordique de la Forêt loue des luges, à partir de 2,80 € la demi-journée.

Sur-Lyand : la station conviviale et familiale

Sur la rive droite du Rhône, au cœur de la réserve naturelle du Grand Colombier, l’espace nordique de Sur-Lyand propose aux familles un formidable espace de jeu. Sur ce plateau au charme sauvage et discret, la piste de luge découvre une vue imprenable sur les lacs et sommets alpins. À l’abri du vent, la piste est damée sur 50 mètres : de quoi s’offrir, à tout âge, de belles glissades et de franches rigolades. La remontée s’effectue à pied, dans les couloirs sécurisés : rien de tel pour raffermir les mollets !
On aime : à deux pas, l’Auberge de Sur-Lyand propose des plats et boissons chaudes à emporter. Les freins de votre luge commencent à fatiguer ? Un espace location est ouvert jusqu’à 17h.

Savoie Grand-Revard : l’ambiance Grand Nord

Entre alpages et immenses forêts, le majestueux plateau du Revard invite à prendre un bol d’air revigorant. Réparties sur les sites du Revard, de La Féclaz et de Saint-François de Sales, les 6 pistes de luge de la station déroulent des longueurs et niveaux de pentes différents. Alors on rassemble toute la petite famille, on s’assoit et on laisse la gravité opérer ! Au passage, le Belvédère du Revard impose le coup d’œil : le Lac du Bourget y apparaît dans toute sa splendeur.
On aime : juste à côté du foyer de ski de fond de Saint-François de Sales, l’espace luge est gratuit et dispose d’un snack ouvert tous les jours, avec petite restauration à emporter.

Aillons-Margériaz : la glisse à sensations !

C’est tout nouveau et ça devrait vous plaire. L’espace luge d’Aillons-Margériaz, dans le massif des Bauges, s’agrandit. Aux traditionnelles pistes de luge tout niveau s’ajoute désormais une piste plus sportive, accessible par tapis. Pour descendre la Youp’Luge, il faut avoir 6 ans ou se faire accompagner ! Les 3 passages sont à 6 € et peuvent aussi être décomptés juste à côté, sur l’espace Big airbag en bouée !
On aime : la location de la luge est comprise dans le prix.

Sortez moufles, bottes et bonnets et à vous les séances de glisse !