Amis de la nature et aventuriers en herbe en quête de découvertes passionnantes !
Attachez vos ceintures (ou plutôt enfilez vos bottes), car nous avons déniché la pépite qui va ravir petits et grands : la Ferme Pédagogique des Paturettes, nichée dans un coin nature et charmant : Bloye.
Alors, si vous chérissez les animaux (et comment ne pas les aimer ?), partons pour une aventure à pattes, à plumes, à sabots et à poils où, des noms de poules farfelus aux câlins avec les lapins, chaque instant est un pur moment de bonheur !

Un gardien à quatre pattes et à la queue remuante

Dès l’instant où l’on pénètre dans la Ferme Pédagogique des Paturettes, un ami fidèle à quatre pattes se présente à nous, le charmant Leikos. Ce chien plein de grâce ne se contente pas de garder les lieux, il accompagne notre périple comme un guide attentionné.

Sa relation spéciale avec les autres habitants de la ferme est à couper le souffle : les poules vaquent à leurs occupations sans le moindre soupçon de peur, et les moutons semblent le considérer comme l’un des leurs. Un lien étonnant qui ajoute une touche magique à cette expérience à la ferme.

Un oasis d’amour et de gentillesse

Dans cette ferme enchantée, la bienveillance règne en maître. Les animaux sont chouchoutés tels de véritables VIP, bien loin des numéros de cirque. C’est une havre de paix où les câlins sont distribués généreusement, tout comme les carottes et autres gourmandises !

Approchez les moutons en toute sérénité, papotez avec les poules sur les derniers potins de la basse-cour, faites connaissance avec les chevaux majestueux et plongez vos mains dans le pelage soyeux des lapins, comme dans un oreiller moelleux. Tout cela en découvrant leurs besoins singuliers et leurs excentricités.

Une gardienne résolument passionnée

Laura, guide et véritable Dr. Dolittle de la ferme est là pour vous épater ! Elle nous embarque dans un voyage captivant à travers les anecdotes amusantes et les faits surprenants sur ses protégés. Mais surtout, elle nous partage une vision où le bien-être animal n’est pas une simple théorie. Son amour sincère pour les bêtes est contagieux, et on ne peut s’empêcher de se sentir connectés à chaque bêêêlement, cocorico et hennissement.
Son souhait de créer un lieu apaisant pour les animaux autant que pour les Hommes est plus que réussi ! Grâce à ses visites en groupe restreint et ses stages spécialement pensés pour les enfants,
c’est apaisé et grandi que l’on ressort de cette expérience.

Vivez plus d’expériences auprès des animaux en découvrant notre article  » 5 Activités pas si « bêtes » !«