S’il est un belvédère à ne pas louper lors de votre passage à Rumilly-Albanais, c’est sans nul doute celui de la Chambotte !

Ce belvédère (situé à 15km de Rumilly), est considéré, et à juste titre, comme l’un des plus beaux, si ce n’est LE plus beau panorama sur le lac du Bourget. La vue y est imprenable sur la totalité du lac et l’Abbaye d’Hautecombe.
Sur le toit du restaurant du même nom, vous pourrez accéder (gratuitement) à un panorama à 360° sur les Alpes et la région (avec table d’orientation).

Panorama adoré des têtes couronnées !

Ce belvédère de la Chambotte, avant de nous émerveiller, était prisé des aristocrates et têtes couronnées qui séjournaient dans la très chic cité thermale d’Aix-les-Bains.
Et ce depuis que la reine Victoria, reine du Royaume-Uni de Grande Bretagne, y séjourna à 3 reprises entre 1885 et 1890. Lors de ces séjours à Aix-les-Bains, celle-ci aimait monter au belvédère pour y admirer la vue splendide. La légende veut qu’elle y montait en chaise à porteurs (depuis Aix-les-Bains situé à plus de 15km !). En réalité, la reine utilisait une voiturette tractée par un âne.

Allez-y en VTT !

Pour les plus sportifs, nous vous conseillons d’arpenter les sentiers de la Chambotte à VTT.

La Maison du Vélo propose de vous accompagner dans une Chambott’élec !
Au départ de Rumilly, montez à la Chambotte en VTTAE (assistance électrique). De quoi grimpez sans (grande) difficulté, profiter du point de vue, et s’offrir une descente grisante accessible à tous.

Vous aimerez aussi

Chavanne

Chavanne