Binouze, bibine, mousse…
Quel que soit le nom qu’on lui donne, il semblerait bien que cette boisson soit le fruit du hasard : une rencontre fortuite entre eau et céréales, qui aurait donné naissance à la boisson alcoolisée la plus vendue dans le monde !

À Rumilly-Albanais, on ne déroge pas à la règle. La bière, on aime ça (avec modération bien sûr) et surtout quand elle est locale et artisanale !

Pour notre plus grand plaisir, de nombreux artisans brasseurs viendront vous faire découvrir leurs dernières créations le vendredi 22 juillet 2022, à l’occasion de notre 4ème édition du Village de la Bière (VDB pour les intimes).

Rendez-vous donc dès 16h sur le Parvis du Quai des Arts à Rumilly (Haute-Savoie).

village de la bière brasserie événement

Maintenant, faisons les présentations et découvrez nos 8 brasseurs :

De la bière, mais pas que !

Attention, il n’y aura pas de local que la bière, mais également de nombreux artistes, artisans et producteurs, venus spécialement pour vous exposer leurs savoir-faire.

Couture, déco, bijoux, cuir, miel, fromages, chocolat… Vous pourrez partir à la recherche des meilleures trouvailles ou simplement déambuler le long des étales, en profitant de la douceur de la soirée.

Si la bière sera exclusivement locale, notre cuisine de rue aura des saveurs d’ici et d’ailleurs : couscous, pizza, burger, bretzel, diots et planches apéro !

La cerise sur le gâteau ?  Une cuvée musicale d’exception rythmera l’évènement !

  • DJ Maé sera aux platines dès 16h30
  • Musique traditionnelle savoyarde avec les Patoisants de l’Albanais dès 18h.
  • Ambiance folk et reggae avec Christopher Giroud et sa guitare à partir de 19h30.
  • À 21h30, venez vous ambiancer avec celui qui compte près de 2 M d’abonnés TikTok, l’incontournable DJ Matafan !

Des jeux en bois permettront aux parents de se concentrer sur leurs dégustations pendant que les enfants s’amusent avec les copains !

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook du VDB