Le mois de décembre est déjà là ! Et pour finir l’année en beauté, voici notre sélection de sorties à Rumilly-Albanais ! En famille ou entre amis, promis, vous allez pouvoir partager de beaux moments avant les fêtes…

Top 1 : on choisit son sapin

Et si on allait choisir notre sapin directement au champ cette année ?

Une super expérience en famille pour se mettre dans l’ambiance de Noël ! Nordmann ou épicéa ? En fonction de sa taille, sa forme et sa couleur, choisissez votre sapin idéal ! Chez Sapins Blanc à Vallières-sur-Fier, vous aurez l’embarras du choix parmi des milliers de sapins.

Et pour prolonger la magie au retour à la maison, place à la décoration ! A vous les guirlandes, boules, lumières, pommes de pin et paillettes… Pour une déco tendance, optez cette année pour les couleurs rouge ou vert, associez le rose et l’or ou encore le bleu et l’argent. L’objectif est de vous faire plaisir, alors tout est permis !

Top 2 : on fond pour une fondue

C’est la nouveauté de cet hiver !

La Brasserie Veyrat propose des apéros fondue les 3, 10 et 17 décembre à Marcellaz-Albanais.

Le concept : on savoure une bonne fondue à la bière entre amis sur une terrasse extérieure chauffée ! L’occasion également de goûter une bière artisanale Veyrat, dont la bière d’hiver qui vient de sortir.
Pensez à réserver, le nombre de places est limité !

Top 3 : on se régale à la Rumill’Yette

Du 10 au 22 décembre, la Rumill’Yette fait son grand retour.

C’est « the place to be » en ce mois de décembre. Les bars et restaurants vous donnent rendez-vous sur le parvis du Quai des Arts pour déguster en toute convivialité leurs produits.

Vous retrouverez juste à côté les chalets du Marché de Noël avec des artisans, créateurs et producteurs locaux. De quoi (se) faire plaisir !

Top 4 : on vibre avec les incontournables chants de Noël

Chants, musiques et traditions sont au rendez-vous ce mois de décembre.

Une veillée de Noël est programmée le 12 décembre à l’église de Rumilly. Le 18 décembre, c’est à Marigny-Saint-Marcel que se produiront Marigny en chœur et l’ensemble vocal de Frontenex pour un beau concert de Noël. La chorale La Cantarelle de Sâles donnera également son concert de Noël le 18 décembre à 20h à l’église de Sâles. Des moments magiques en perspective…

Top 5 : on joue au roi de la glisse à la patinoire

Du 3 décembre au 2 janvier, c’est Rumilly sur glace !

L’occasion de chausser des patins à glace et de découvrir les plaisirs de la glisse.


Petits ou grands, vous allez pouvoir vous éclater sur la patinoire extérieure installée Place Grenette à Rumilly.

Profitez de ces temps forts du mois de décembre et
vivez des instants magiques à Rumilly-Albanais !