Avec ses collines verdoyantes et ses hameaux paisibles, l’Albanais donne envie de ralentir et de contempler. Petite sœur discrète d’Annecy et d’Aix-les-Bains, Rumilly échappe à l’agitation urbaine et cultive un mode de vie proche de la nature. Avec son patrimoine rural et son terroir vivant, la destination est propice aux découvertes, aux partages et aux plaisirs de la table.
Inspirez et profitez : vous êtes en Albanais !

Slow-tourisme en Albanais : place à la détente et au repos

Pour recharger les batteries et se reconnecter à la nature, pas besoin de faire des centaines de kilomètres ! Si proche de vous, Rumilly-Albanais vous invite à renouer avec les plaisirs simples de la vie !

Les paysages vallonnés et bucoliques se prêtent idéalement aux activités douces telles que la marche ou le VTT. Avec ses étangs et torrents de montagne, la destination comble également tous les amateurs de pêche. Du côté de l’assiette, les multiples fermes et magasins de producteurs sont autant d’invitations à consommer local. Parions que votre chemin croisera sûrement celui d’un artisan-créateur ou d’un agriculteur qui vous partagera, en toute spontanéité, un bout de son quotidien. Dormir chez l’habitant reste d’ailleurs une excellente occasion de nouer des échanges sincères avec les gens du coin. Pour une immersion hors-du-commun, rien de tel que de réserver son gîte à la ferme !

Quelques découvertes insolites autour de Rumilly

Comme il est agréable de prendre son temps ! Cela laisse de la place à l’imprévu et à l’émotion. En la matière, l’Albanais sait comment vous étonner. En quête de dépaysement ? L’une des plus belles bambouseraies de l’hexagone pousse à quelques kilomètres de Rumilly, aux Jardins de Lornay ! Quant aux Jardins Secrets, à Vaulx, ils offrent un univers végétal fascinant sur près de 7 000m². Ce lieu exceptionnel vous accueille pour des flâneries romantiques, et pourquoi pas des séances de yoga et de méditation.
Envie d’exotisme ? À l’élevage de Lamas de Salagine, il est possible de réserver une balade en compagnie de l’un de ces charmants camélidés ! Les enfants s’en souviendront longtemps ! On en profite aussi pour découvrir, sur le même site, la culture du safran.

Envie de prendre le chemin de la nature et d’expérimenter l’aventure à côté de chez vous ? Contactez l’Office de Tourisme Rumilly-Albanais !