La 7ème édition du Marché de Potiers de Rumilly a bien failli ne pas avoir lieu en cette année 2020, troublée par le Covid-19 ! Mais notre motivation à toute épreuve nous a permis de reporté l’événement au samedi 5 septembre !

Afin de prolonger l’été et adoucir la rentrée, venez nombreux au Marché de Potiers de Rumilly, le samedi 5 septembre de 9h à 19h, sur le parvis du Quai des Arts (Places d’Armes).

18 potier(e)s et céramistes de toute la région

Vous rencontrerez des artistes passionnés, des styles et techniques différents : sculpture, décoration, vaisselle, terre vernissée, faïence ou raku …

Une jarre à la corde

Assister à la création, en direct, d’une grande jarre grâce à une technique ancestrale, dite de la jarre à la corde. Gilles Durand, l’un des spécialistes français, vous fera une impressionnante et étonnante démonstration.

Vous avez dit Raku ?

L’association Carré d’Art vous fera découvrir la cuisson au Raku, technique venue du Japon et datant du XVIe siècle. Cette technique permet de cuire rapidement les pièces dans un four à environ 1000°C.
Un spectacle à haute température vous attend !

Vos enfants sont des artistes !

Les enfants pourront découvrir le modelage et la poterie. Ils pourront même repartir avec leur chef d’œuvre ! Cet atelier sera animé par Céline GIACHETTI, une potière des Bauges. L’animation est gratuite et sans réservation (10h-12h / 14h-18h).

Et côté ambiance ?

Et pour accompagner tout cela, on aura la chance d’accueillir le matin La Gigouillette, musiques et danses traditionnelles folk d’ici et d’ailleurs. Et l’après-midi, à partir de 16h30, le duo Mama Said Band nous régalera avec ses reprises pop, rock & folk.

Suivez toute l’actualité de l’événement sur la page Facebook dédiée.

Info sanitaire Covid-19
De nombreuses mesures sont prévues pour assurer aux visiteurs et aux exposants une journée conviviale respectant toutes les consignes de sécurité sanitaire :

  • délimitation d’un périmètre avec entrées/sortie
  • obligation de porter le masque pour tous les visiteurs de plus de 11 ans à l’intérieur de ce périmètre (contrôle aux entrées)
  • mise à disposition de gel hydro-alcoolique
  • sensibilisation aux distanciations physiques entre les visiteurs

Si vous hésitez encore à venir au Marché de Potiers du samedi 5 septembre prochain, revivez en vidéo l’édition 2019… vous n’aurez alors plus aucun doute ! A bientôt !

Pour toutes informations complémentaires