Rendez-vous le samedi 4 septembre 2021 à Rumilly pour la 8ème édition du Marché de Potiers !

Afin de prolonger l’été et adoucir la rentrée, venez nombreux au Marché de Potiers de Rumilly, le samedi 4 septembre de 9h à 19h, sur le parvis du Quai des Arts (Places d’Armes).

Une vingtaine de potiers et céramistes de toute la région

Vous rencontrerez des artistes passionnés, avec des styles et techniques variés : sculpture, décoration, vaisselle, terre vernissée, faïence ou raku… De belles découvertes vous attendent lors de cette journée en compagnie des potiers.

Des poteries colorées sur les stands

Sculpture et modelage

Isabelle Lemel, céramiste poteries décoratives et sculptures à Héry-sur-Alby, proposera une démonstration.
Les personnages d’Isabelle sont une invitation aux voyages. Ses réalisations sont emplies de douceur.
Isabelle travaille principalement une terre faïence, elle a un univers surtout fait de rondeur et très coloré mais pas que ! Lors de ce marché potiers, Isabelle nous emmènera vers ses terres promises avec ses nomades. Différentes pièces seront réalisées tout au long de la journée.

Vous avez dit Raku ?

L’association Carré d’Art vous fera découvrir la cuisson au Raku, technique venue du Japon et datant du XVIe siècle. Cette technique permet de cuire rapidement les pièces dans un four à environ 1000°C.
Un spectacle à haute température vous attend !

Vos enfants sont des artistes !

Les enfants pourront découvrir le modelage et la poterie. Ils pourront même repartir avec leur chef d’œuvre ! Cet atelier sera animé par Céline GIACHETTI, une potière des Bauges. L’animation est gratuite et sans réservation (9h-12h / 14h-18h).

Et côté ambiance ?

Et pour accompagner tout cela, on aura la chance d’accueillir à 11h La Gigouillette, musiques et danses traditionnelles folk d’ici et d’ailleurs. L’après-midi, à partir de 15h30, le trio acoustique Mamasaid nous régalera avec ses reprises pop, rock & folk.

Evénement organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur : masque obligatoire.
Le pass sanitaire n’est pas exigé (sauf en cas d’évolution du contexte).

Suivez toute l’actualité de l’événement sur la page Facebook dédiée.

Marché de potiers 2019 en images

Pour toutes informations complémentaires