Une communication collective pour relancer l’activité touristique locale ! La campagne Rendez-vous en terre (mé)connue est le pari de 3 destinations voisines de travailler main dans la main pour relancer l’activité touristique.

Dépasser nos frontières administratives

Dans cette crise sanitaire sans précédent, les offices de tourisme Rumilly-Albanais, Haut-Rhône Tourisme et Alter’Alpa Tourisme, situés en Savoie Mont Blanc, ont décidé de dépasser leurs frontières administratives en se mobilisant autour d’une campagne de communication commune.

Fruit d’un travail collectif durant les semaines de confinement, en associant l’ensemble des acteurs locaux du tourisme, la démarche Rendez-vous en terre (mé)connue est née !

Des atouts pour attirer

Loin de l’agitation urbaine, et de ses voisines très connues, ces trois territoires complémentaires cultivent un mode de vie sobre, au grand air, tourné vers une nature ressourçante et un terroir vivant. Dans cet avant-pays discret, on cherche à ralentir le temps… et à se mettre au vert !
Plus que jamais, dans ce contexte, le lieu idéal pour se retrouver, renouer avec des plaisirs simples, partir à l’aventure et vivre de belles expériences !

Un objectif ambitieux

L’objectif de cette campagne est de faire (re)découvrir aux clientèles de proximité un territoire et des atouts parfois ignorés ou oubliés des habitants tout proches.

Des clientèles ciblées

Cette campagne cible prioritairement les clientèles de proximité, particulièrement les bassins urbains (Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry, Genevois…). Mais les clientèles plus lointaines pourront tout à fait s’y reconnaître également.

Les actions en détails

Un budget commun a été mobilisé pour permettre ce plan de relance ambitieux, dont voici les principales actions de communication :

  • Création d’une identité visuelle pour porter ce slogan > en savoir plus
  • Création et mise en ligne d’un site vitrine dédié : www.rdv-en-terre-meconnue.fr
  • Opération d’affichage urbain dans l’agglomération d’Annecy avec 25 faces de 12m² (4x3m) durant la semaine 29 (du 13 au 19 juillet)
  • Opération d’affichage sur les bus d’Aix-les-Bains durant tout l’été, avec 12 flancs droits du 6 juillet au 23 août
  • Communication sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) avec publicités et boost.
  • Création d’un Pass’ Découverte pour encourager la consommation touristique > en savoir plus
  • Et d’autres actions tout au long de la saison été/automne.

Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin !

Acteurs du tourisme local, nous avons besoin de vous pour porter cette démarche !

La réussite de ce plan de relance dépend également (et surtout) de notre capacité à travailler tous ensemble, soudés et unis autour d’objectifs partagés.

Nous comptons sur vous pour relayer au maximum la communication qui sera faite durant les mois à venir autour de ce concept de RENDEZ-VOUS EN TERRE (MÉ)CONNUE.
Pour cela, rien de plus simple ! Il faut :

  • Liker et partager nos publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin)
  • Lors de vos publications, ne pas oublier d’ajouter les 2 hashtags (en respectant les majuscules)

#RumillyAlbanais #RDVenTerreMéConnue