Visite guidée de l’exposition temporaire « Fêtes à Rumilly : Histoire (s) d’être(s) ensemble »

Dispositions spéciales COVID 19

Accueil du public> Accueil d’un public individuel ou familial. L’accueil des groupes n’est pas encore possible.> Entrée limitée à 10 visiteurs en même temps dans le bâtiment.> Régulation de la fréquentation du public dans les différents espaces des musées afin que les règles de distanciation physique soient respectées.> Signalétique spécifique : un sens de circulation est mis en place pour éviter les croisements.> Annulation de la programmation jusqu’au 15 juillet : les visites guidées, ateliers, conférences sont reportés à la saison prochaine.Mesures sanitaires> Le port du masque est obligatoire> Du gel hydro alcoolique est mis à disposition à l’entrée du musée.> Une protection en plexiglass est installée sur la banque d’accueil.> Un marquage au sol favorise la distanciation physique.> Les dispositifs nécessitant une manipulation sont retirés, comme les casques d’écoute, et les éléments ne pouvant l’être sont désinfectés très régulièrement.Horaires> Les jours et horaires d’ouverture du musée sont maintenus du mercredi au samedi, de 14h30 à 17h30.

Des fêtes religieuses aux fêtes de la République, la ville s’anime au rythme des saisons ou des années.

Depuis quand le 14 juillet est fête nationale en Haute-Savoie ? Quelle est l’origine de la fête patronale de Rumilly ? Qui sont les Agathines… ? Au cours d’une visite documentée, la médiatrice vous éclaire.
Les fêtes sont des traditions chaque année. Mais quelles sont leurs origines ?
Disparues ou encore présentes, nouvelles ou pluri-centenaires, c’est l’occasion de faire le point sur toutes les manifestations festives qu’ont connu Rumilly et sa région !

Durée : 1h

Date

Mercredi 22 juillet 2020 à 14h30.

Tarifs

de 2€50 à 4€50