Vous voyez, cette phrase redoutable de nos enfants qu’on entend dès 8h30 un dimanche matin ? Le fameux « On fait quoi aujourd’hui ? »
Et là, on se creuse les méninges….
Piscine ? Déjà fait. Ciné ? Pas envie de rester en intérieur avec ce beau temps. Pourquoi pas un tour au parc ? Non, trop classique…
Heureusement, ici en Haute-Savoie et à moins de 30 minutes de Rumilly et d’Annecy, il y a une réponse qui fait l’unanimité : Acro’Aventures Quintal.
Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils jouent les prolongations avec une ouverture exceptionnelle jusqu’au 2 novembre !

Activités pour les enfants et les grands : accrobranche, Acro’Filet et Chasse au trésor
Ici, pas de jaloux : chacun a son terrain de jeu !
- Les petits dès 1 an vont pouvoir s’éclater dans l’Acro’Filet : un immense espace suspendu dans les arbres, sans baudrier et entièrement protégé par des filets où l’on crapahute, joue et rebondit en toute sécurité. Autrement dit : ils dépensent leur énergie, et nous, on souffle un peu.
- Pour les parcours accrobranches, c’est la taille qui compte ! Dès 1m30, on peut défier les hauteurs sur les différents parcours : tyroliennes, ponts suspendus et défis variés au cœur de la forêt. Les enfants se sentent comme de vrais aventuriers, nous, on redécouvre nos âmes d’ados.
- Le petit bonus pour ceux qui restent au sol ? La forêt se transforme en terrain de jeu grandeur nature avec 2 chasses au trésor permettant aux enfants de développer leur sens de l’orientation ! Des énigmes, un peu de réflexion, beaucoup de complicité : c’est l’activité qui met tout le monde d’accord.
Bref, vous l’avez compris, c’est dose de plaisir pour tout le monde ! (donc pour nous aussi !)



Pourquoi l’automne rend cette activité encore plus magique

On ne va pas se mentir, les enfants débordent d’énergie absolument toute l’année. Du coup, l’air frais de l’automne fait du bien à tout le monde : eux se défoulent et nous, on repart les joues rosies plutôt qu’épuisé !
Non seulement il y a moins de monde en automne qu’en été mais en plus, les couleurs changent chaque semaine et nous offrent un spectacle unique, perché dans les arbres : du vert encore timide en septembre aux rouges, oranges et jaunes flamboyants en octobre.
C’est magique !