On a testé pour vous la visite de la ferme pédagogique des Oursons avec Hervé, un agriculteur passionné et passionnant !

Au programme de la visite : moment unique avec les veaux, distribution de céréales et foin aux vaches, jeu ludique sur l’alimentation des animaux, découverte des tracteurs et autres engins agricoles, instant câlin avec les lapins, et délicieuse dégustation du fromage ! 

Moment unique avec les veaux

Lors de la première partie de la visite, Hervé nous a fait découvrir la ferme et son histoire. Nous avons eu l’occasion de nourrir les veaux, certains avec des graines et du foin, et les plus jeunes avec du lait. Nous avons même eu la chance de passer un moment unique avec un veau né la veille !

Instant ludique à la découverte de l’agriculture

Hervé nous a ensuite invité à mieux comprendre le fonctionnement de la ferme. Nous avons pu découvrir les différents aliments qu’ils donnent à leurs animaux (foin, céréales, orge…), leur manière de traire les vaches, et les différents engins qu’ils utilisent. Cerise sur le gâteaux : les enfants ont pu se mettre au volant du tracteur !

Dégustation de la tome de Saint Ours

Pour terminer cette visite ludique et pédagogique, nous avons eu la chance de goûter le fameux fromage de la ferme : la tomme de Saint Ours. Nous nous sommes régalés !

Réservez dès maintenant votre visite de la Ferme des Oursons !