Version imprimable

Current Size: 100%

Passerelle du Chéran

A la une

Vous l'attendiez ... elle est là !

Fin octobre, la passerelle reliant le la base de loisirs de Rumilly et la commune de Boussy a été ouverte pour le plus grand bonheur des promeneurs...

Les accès sont aménagés, la signalétique est en place. Cyclistes, randonneurs et piétons peuvent désormais emprunter la nouvelle passerelle.

Composée d’une arche en métal, longue de 47 mètres et large de 2 mètres, la passerelle vêtue de son design moderne et dans la grande tendance du mobilier industrielle, surplombe le Chéran.

Les adeptes de VTT et de randonnée pourront ainsi allonger leurs itinéraires de part et d’autre du Chéran et du plan d’eau de Rumilly.

Le sentier de la Pomme, dont le départ est situé à la salle des fêtes de Boussy est désormais facilement accessible depuis Rumilly ! Cette balade familiale alterne passages en sous-bois et d’autres plus champêtres, une occasion pour contempler les belles couleurs de l’automne.

Les vététistes ont la possibilité de rejoindre le circuit « Les Bois Ronds », dont le départ est aussi à la salle des fêtes de Boussy. Un parcours de 16 kilomètres avec un superbe passage au bord du Chéran. Les plus courageux, pourront rejoindre les circuits VTT « Le Bois au Loup » et  « La Salésienne », parfaits pour admirer de magnifiques paysages.

On aime le concept de la passerelle du Chéran ; pratique, elle permet un gain de temps ainsi qu’un meilleur accès aux diverses balades ! Si ce n'est déjà fait, allez vite la tester !

Petit rappel historique : cette nouvelle passerelle remplace l'ancien « pont des îles », construit en 1883. Il permettait d’apporter du blé au moulin des îles et servait de liaison entre les différentes communes de Marcellaz-Albanais, Sales, Boussy et Saint-Sylvestre. Le pont fut dévasté par une crue du Chéran en 1988, puis finalement entièrement démoli en 1991 pour cause d’importante détérioration.

Bravo à © Johan Dormois de Radio FMR pour ces splendides images aériennes !

Vous aimerez aussi

Reportages
Dans la peau d'un chercheur d'or !
Reportages
J'ai testé pour vous... le golf de Montrottier
Reportages
J'ai testé pour vous... l'atelier du sculpteur Ramel
Reportages
J'ai testé pour vous... les lamas de Salagine
Reportages
J'ai testé pour vous... la visite de ferme
A la une
Base de loisirs de Rumilly
A la une
Marché de Potiers de Rumilly
Reportages
Précieux Chéran !
A la une
Randos coup de coeur dans l'Albanais

Office de tourisme de Rumilly en Pays de Savoie

  • France
  • Rhône-Alpes
  • Haute-Savoie
Comment venir ? lien cible