Version imprimable

Current Size: 100%

La féerie des fêtes de Noël

A la une

Les vacances de Noël approchent à grands pas, et avec elles, l’envie de partager de bons moments en famille et entre amis. Et malgré le froid de l’hiver, le territoire vous propose des instants magiques pour réchauffer le cœur des petits et des grands.

Tous en piste à la patinoire de Rumilly

On chausse les patins, on enfile son bonnet, et nous voilà rois et reines de la glisse. Du 6 décembre au 4 janvier, profitez de la patinoire sous la magnifique halle de la place Grenette à Rumilly. .

Des apéros festifs à la Rumill’Yette

Après le marché de Noël du 6 au 8 décembre, Rumilly continue de nous faire rêver. Sur le parvis du Quai des Arts, du 11 au 22 décembre, la Rumill’Yette s’installe avec ses chalets où restaurateurs et traiteurs vous proposeront de quoi vous réchauffer. Et pour faire aussi vrai qu’un village du grand nord, le petit train traversera un centre-ville festif et illuminé, au rythme des musiques de Noël.

S’émerveiller devant des paysages enneigés

C’est le moment idéal pour découvrir la nature sous un autre angle. Promenez-vous aux étangs de Crosagny quand ils sont recouverts de neige et de glace, et laissez-vous transporter dans un univers enchanteur. Vous pouvez aussi faire un tour au Chéran, qui, lui aussi en hiver, possède une toute autre allure. Et si vous êtes adepte de la marche, retrouvez tous nos circuits de balades et randonnées sur notre site ou à l’Office.

Paysage enneigé, Rumilly - Albanais, Savoie Mont Blanc, hiver, neige

© Gilles Lansard

Profiter des stations de ski à moins d’1 heure

Rumilly-Albanais, c’est aussi un camp de base idéal pour découvrir les stations des Alpes.

À 35 minutes de Rumilly, skier sur une vingtaine de pistes au Semnoz avec une vue à 360° sur le lac d’Annecy, le lac du Bourget, l’Albanais et les Alpes !

Surplombant Chambéry et Aix-les-Bains, Savoie Grand Revard (à 45 minutes de Rumilly) est une station familiale qui propose deux domaines de ski alpin et l’un des plus beaux domaines de ski nordique en France. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle souvent le « Petit Canada ».

Au cœur du massif des Bauges, les Aillons-Margériaz (à 55 minutes de Rumilly) séduira par ses paysages et sa nature préservée. Avec ses 40 km de pistes répartis sur 2 domaines, cette station ravira toute la famille !

Vous voulez plus grand et plus haut ? Direction les stations du massif des Aravis (à 55 minutes de Rumilly), et notamment les stations-villages du Grand Bornand et de La Clusaz.

Semnoz, massif des Bauges, neige, Rumilly-Albanais, Savoie Mont Blanc, © Gilles Lansard, hiver 2019 2020

© Gilles Lansard

Expériences esquimaux

Et si vous voulez de l’insolite, on a aussi ce qu’il vous faut. Partager un moment en meute avec les chiens de traîneaux de Nordic Event 74 à Saint-François-de-Sales. Moments caresses et complices, ou plutôt sportifs, à vous de choisir.

Envie d’une évasion surprenante ? Avec Alpes Bivouac, profitez d’une soirée au coin du feu, faites une balade à la lumière des flambeaux dans la forêt endormie et passez une nuit exceptionnelle dans un igloo ou un dôme au toit panoramique. Le tout accompagné de produits du terroir et une ambiance chaleureuse dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Nuit en igloo au Semnoz, Alpes Bivouac, Rumilly - Albanais, Savoie Mont Blanc

© Alpes Bivouac

Prendre le temps d’une séance de cinéma

Le cinéma Les lumières de la ville à Rumilly vous projette les derniers films sortis mais aussi des avant-premières et retransmissions. Idéal pour un petit break au chaud, et bien sûr accompagné de petites douceurs. Au programme pendant les vacances : le dernier Star Wars pour les fans, et des films d’animation pour le jeune public : Vic le Viking, Les Incognitos ou La Reine des Neiges 2.

Rencontrer le Père Noël dans sa maison

Ambiance magique pour petits et grands, le Hameau du Père Noël à Saint-Blaise (à 40 minutes de Rumilly) vous ouvre ses portes jusqu’au 5 janvier. Installez-vous confortablement chez la Mère Noël et laissez-vous transporter par des contes féériques. Visitez l’antre du terrifiant Père Fouettard et le grenier aux totottes surveillé par le Marchand de sable. Et le 24 au soir, accompagnez le Père Noël pour sa grande tournée et regardez-le décoller sur son traîneau.

© P. Lebeau, Hameau du Père Noêl, Andilly, Saint-Blaise, proche Rumilly - Albanais, Savoie Mont Blanc

© P. Lebeau / hameau du Père Noël

Et pour le Réveillon ?

En couple, en famille ou entre amis, vous trouverez votre bonheur parmi les soirées organisées.
Retrouvez le programme complet dans notre agenda. N’attendez plus pour réserver !

 

L’Office de Tourisme Rumilly-Albanais restera ouvert pendant les vacances de Noël.
Les 24 et 31 décembre, fermeture à 17h. Fermeture le 25 décembre et le 1er janvier.

Vous aimerez aussi

A la une
Acteurs d'ici : l'interview #7 Les Pizzsss à Jojo
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #6 La Roulotte et Attelage des Greppes
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #5 Eiffer Maroquinerie
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #4 La Salicorne & Yoga
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #3 GAEC de l'Alambic
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #2 Nordic Event 74
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #1 La Bona Forna
A la une
Passerelle du Chéran
Reportages
Dans la peau d'un chercheur d'or !

Office de tourisme de Rumilly en Pays de Savoie

  • France
  • Rhône-Alpes
  • Haute-Savoie
Comment venir ? lien cible