Version imprimable

Current Size: 100%

Acteurs d'ici : l'interview #7 Les Pizzsss à Jojo

A la une

INTERVIEW #7

Joël Monard, Les Pizzsss à Jojo.

Dernièrement, nous sommes allés rencontrer Joël Monard, à quelques pas de l'Office de Tourisme. Figure incontournable de Rumilly, vous l'avez certainement déjà vu dans son camion pizzas, Place des Anciennes Casernes à Rumilly.

Votre parcours ? 

J'ai eu diverses expériences professionnelles avant d'être pizzaiolo. J'ai travaillé dans le bâtiment avant de faire mon armée. Ensuite, j'ai été chauffeur routier pendant 2 ans, barman 6 ans, puis commercial en articles souvenirs. Je visitais les magasins dans toutes les stations de ski de Rhône-Alpes. Quand Monsieur Grandouillet a souhaité vendre son entreprise avec son camion pizza en 1998, déjà implantée sur la Place des Anciennes Casernes, j'ai sauté sur l'occasion. Monsieur Grandouillet m'a formé pendant 6 mois et c'est ainsi que je suis devenu Pizzaïolo !

 

comment fonctionne votre activité ? 

J'ai un laboratoire chez moi qui me permet de faire toutes mes préparations. Je suis resté dans le même camion de 1998 à 2001. Etant vite limité en termes d'espace, j'ai acheté un nouveau camion en 2001 offrant le double de volume et améliorant ma capacité de travail. Nouveau changement en 2017 avec un camion tout beau tout neuf ! Depuis 5 ans, une employée est à mes côtés tous les jours. Nous sommes également aidés par une autre salariée sur le week-end uniquement.
Aujourd'hui nous sommes toujours en constante progression.

 

Au début de mon activité, on trouvait une douzaine de pizzas à la carte.
Aujourd'hui, il y en a une cinquantaine !

Mes pizzas évoluent en fonction de la demande des clients. La tendance est à la pizza roquette, légumes grillés et nouvelles saveurs.
Pour ma part, ma pizza préférée reste la traditionnelle Marguerite.
Je travaille les produits frais et locaux dès que cela est possible. Les pizzas les plus vendues sont celles à base de reblochon. Chaque mois, 60 à 80 kg de reblochon sont nécessaires pour réaliser mes pizzas !
90% des commandes se font par téléphone. Certains clients appellent même la veille pour être sûrs d'avoir leur pizza le week-end.


 

vos projets ? 

L'âge de la retraite approchant, j'aimerais passer le flambeau à ma salariée... et sûrement m'impliquer dans certaines associations.
Affaire à suivre ! 

 

votre incontournable de la destination rumilly - albanais ? 

Adepte du VTT électrique, je profite des chemins balisés sur le secteur de la Chambotte, du Sapenay et du Clergeon pour sillonner notre belle campagne. J'apprécie également la Passerelle du Chéran à la base de loisirs de Rumilly qui me permet de rouler vers Boussy et Marcellaz-Albanais. 

Pendant mes jours de repos, j'aime profiter du territoire, en visitant par exemple, les Jardins Secrets ou les Gorges du Fier, et en me baladant en moto du côté du Revard, du Semnoz, des Aravis et des grands cols des Alpes.

 


découvrez joel monard à travers son portrait chinois :

Merci à Joël et son quipe pour nous avoir accueillis dans leur camion.

Le Camion pizza les "Pizzsss à Jojo" vous accueille du mardi au dimanche de 18h à 21h Place des Anciennes Casernes à Rumilly. 

Vous aimerez aussi

A la une
La féerie des fêtes de Noël
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #6 La Roulotte et Attelage des Greppes
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #5 Eiffer Maroquinerie
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #4 La Salicorne & Yoga
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #3 GAEC de l'Alambic
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #2 Nordic Event 74
Reportages
Acteurs d'ici : l'interview #1 La Bona Forna
A la une
Passerelle du Chéran
Reportages
Dans la peau d'un chercheur d'or !

Office de tourisme de Rumilly en Pays de Savoie

  • France
  • Rhône-Alpes
  • Haute-Savoie
Comment venir ? lien cible